Consultations 

Du lundi au mercredi 

1 rue Victor Hugo

92700 Colombes 

Sophrologue 

Diplôme certifié RNCP

Adulte/Adolescent/Enfant

© 2018 par Maureen Roussel-Stoup. Créé avec Wix.com

 

Contact : 

07 84 96 74 76

maureen.sophro@gmail.com

  • Facebook Social Icon

Déroulement des séances

Les séances de Sophrologie s’inscrivent dans le contexte d’une relation d’aide, d’écoute bienveillante sans jugement et de confidentialité, dans le respect du code de déontologie de la Sophrologie.


Une séance de sophrologie dure 1 heure pour les adultes/adolescents 

et 45 min pour les enfants (6 à 12 ans).

La sophrologie se pratique assis ou debout en fonction des exercices.

Le sophrologue vous guide dans les exercices et utilise un timbre de voix spécifique pour vous permettre de descendre dans le niveau sophroliminal de la conscience, une zone intermédiaire séparant la veille et le sommeil, dans laquelle se pratique les exercices et visualisations.

En Sophrologie, vous resterez conscient tout au long de la séance, vous gardez votre libre arbitre et vous vous souviendrez de tout ce qui s'est passé. Il n'y a aucune perte de contrôle, vous restez maitre de votre expérience.

La durée du suivi sophrologique dépend de la demande (ou des demandes) et votre l’engagement dans la pratique.

La sophrologie étant une thérapie dite brève,

le suivi dure en moyenne 8 à 12 séances, idéalement à une semaine d'intervalle.

Lors du premier rendez-vous, la séance est principalement consacrée à mieux vous connaitre, à exprimer vos besoins, vos attentes, la raison de votre venue ainsi qu'à répondre à vos questions concernant la Sophrologie .

Suite à cela, j'élabore un programme d'accompagnement adapté à votre demande ou votre objectif.

Les séances suivantes débutent toujours par un court entretien pour faire un point depuis la séance précédente.

Nous démarrons ensuite la pratique de la Sophrologie sous forme de petits exercices dit de « relaxation dynamique » qui mêlent la respiration contrôlée, la contraction musculaire et la visualisation afin d’amener la détente du corps et travailler sur les ressentis physiques et émotionnels.

Puis un dernier exercice de visualisation où guidé par ma voix, vous vous laissez aller vers la détente et le lâcher-prise pour une visualisation qui permet un travail plus en profondeur sur les ressentis et les ressources nécessaires pour l'atteinte de votre objectif.

Les séances se terminent par un retour sur mon impression, sur votre vécu des exercices.

La grande majorité des exercices de « relaxation dynamique » peuvent être refait à la maison et les exercices de visualisations guidées peuvent être enregistrés afin que vous puissiez retravailler pleinement la séance et ré-expérimenter les différentes mises en situation. 

Il est d’ailleurs vivement conseillé d’accorder du temps aux exercices entre les séances un petit peu à la manière d’un sportif qui s’entraîne pour conserver la forme, afin de s’approprier au mieux les exercices de sophrologie et avancer en toute autonomie vers l’atteinte de votre objectif.

Au delà de l'atteinte de votre objectif, un des objectifs de la sophrologie est de vous enseigner la façon d'utiliser les exercices au quotidien ou quand vous en ressentez le besoin.